Hinterstoder
Pinturault en patron, Odermatt excellent 4e

ATS

2.3.2020 - 13:51

Il n'a manqué que 18 centièmes à Marco Odermatt (4e) pour fêter un podium lors du géant Coupe du monde de Hinterstoder. Une course remportée haut la main par le Français Alexis Pinturault, le roi de la piste autrichienne.

Deuxième la semaine passée à Naeba dans la même discipline, Odermatt a livré une très belle seconde manche, puisqu'il n'était que dixième à l'issue du premier tracé. Non sans souffrir, sur une piste à la limite du praticable en raison des précipitations et des températures trop élevées. «C'était la manche la plus dure de ma vie, a résumé Odermatt au micro de SRF. J'ai pris beaucoup de risques là où j'ai pu. C'est juste dommage, j'ai sous-estimé le dernier mouvement de terrain.»

Mais la plus belle progression est à mettre à l'actif de Loïc Meillard, septième après avoir remonté... quinze rangs en signant le meilleur temps de la manche finale.

Pinturault, seul au monde à mi-épreuve, a devancé le Croate Filip Zubcic et le Norvégien Henrik Kristoffersen, nouveau leader de la spécialité. Le Français, déjà souverain dimanche à Hinterstoder dans le combiné, signe son troisième succès en géant cet hiver et prend du même coup la tête du classement général, avec 26 points d'avance sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. La station autrichienne lui convient bien puisqu'il s'y était imposé lors des deux derniers géants de Coupe du monde qui s'y étaient disputés, voici quatre ans, avec une large avance sur un certain Marcel Hirscher.

«Je pense qu'à l'image des autres jours, il était important de faire une bonne première manche, parce que le terrain s'était fortement dégradé, a expliqué Pinturault. J'ai vu en seconde manche que c'était un vrai combat dans ce mur. J'étais obligé de skier à fond, sinon on peut se faire sortir à tout moment dans ces conditions.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport