Wendy Holdener est montée sur la boîte samedi lors du slalom de Jasna. Troisième, la Schwytzoise s'est classée derrière les favorites Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova.
Wendy Holdener a décroché une belle 3e place dans le slalom de Jasna, remporté par Mikaela Shiffrin. Deuxième à 0''34 de l'Américaine, Petra Vlhova reprend 80 points à Lara Gut-Behrami dont l'avance sur la Slovaque n'est plus que de 107 points au général.
Décevante lors des Mondiaux de Cortina, Wendy Holdener s'est donc parfaitement ressaisie sur la neige slovaque. Extrêmement agressive, elle a même pu se dire qu'un premier succès dans la discipline était envisageable lorsqu'elle a pris les commandes avec 0''90 d'avance sur la championne du monde Katharina Liensberger (4e).
Mais les deux meilleures slalomeuses du monde ont douché les espoirs de la Schwytzoise, qui doit se contenter d'un 26e podium en slalom (le deuxième de la saison après sa 3e place à Flachau). Deuxième de la première manche, Mikaela Shiffrin a ainsi devancé de 0''52 Wendy Holdener pour cueillir au final son 69e succès à ce niveau.
En tête après le premier tracé, Petra Vlhova n'a pas tenu le choc. Mais elle a tout de même réduit l'écart au général en attendant le géant de dimanche, dans lequel Lara Gut-Behrami cherchera à reprendre ses aises, conservant par ailleurs la tête du classement de la discipline avec une marge de 45 points sur Mikaela Shiffrin.
Un 6e top 5 pour Gisin
Eliminée dans le slalom des Mondiaux, Michelle Gisin (5e) a quant à elle retrouvé un rang digne de son standing. L'Obwaldienne, qui a tout de même lâché 2''24 sur Mikaela Shiffrin, signe son sixième top 5 en six slaloms disputés cet hiver. Elle conserve la 4e place du classement de la spécialité, mais à 105 points de Petra Vlhova.
Qualifiée de justesse pour la manche finale après avoir réussi le 30e temps en matinée, Camille Rast s'est bien reprise en profitant d'une piste en parfait état. La Valaisanne a gagné 13 places en réalisant le 9e chrono sur le second tracé. Mais elle regrettera cette première manche ratée.
Neuvième du premier slalom de Levi en début de saison, Mélanie Meillard a quant à elle manqué une belle opportunité de décrocher un deuxième top 10 dans la discipline cet hiver. La Neuchâtelo-Valaisanne, 10e sur le premier parcours, a enfourché l'après-midi.