Thomas Tumler a lourdement chuté jeudi lors du deuxième entraînement en vue de la descente de Kitzbühel prévue vendredi. Le Grison s'est relevé rapidement et a rejoint l'aire d'arrivée par ses propres moyens.
S'il y a bien une piste qui inspire la crainte voire la peur, c'est bien la Streif. Lors des descentes de Kitzbühel, les chutes y sont nombreuses et violentes. Cela a de nouveau été le cas jeudi lors de l'entraînement en vue de la course. Cette dernière a d'ailleurs été avancée à vendredi (11h30) en raison des conditions météorologiques capricieuses dans le Tyrol.
Et, cette fois, c'est le Grison Thomas Tumler qui a été victime de la piste autrichienne. A l'entrée du Steilhang, qui intervient une trentaine de secondes après le départ, le Suisse (dossard 58) s'est vu déséquilibré par un mouvement de terrain avant de tamponner de plein fouet les matelas de protection pour finalement atterrir lourdement et s'immobiliser sur la neige glacée plusieurs mètres plus loin.
Heureusement, le natif de Samnaun (29 ans), auteur de son premier podium en Coupe du monde lors du géant de Beaver Creek le 2 décembre dernier, s'est relevé immédiatement après sa cabriole et a rejoint l'aire d'arrivée sur ses skis.