Sun Valley Images rares : Marco Odermatt fond en larmes à l'interview

ATS

26.3.2025 - 21:18

Marco Odermatt était submergé par les émotions après le géant des finales de la Coupe du monde à Sun Valley. Le Nidwaldien a conclu sa saison sur une 2e place, derrière un Loïc Meillard intouchable.

L'émotion de Marco Odermatt au terme de sa fantastique saison

L'émotion de Marco Odermatt au terme de sa fantastique saison

Après avoir disputé la dernière course de son incroyable saison, c'est très ému que Marco Odermatt s'est présenté au micro de nos confrères de la SRF mercredi à Sun Valley.

26.03.2025

Keystone-SDA

Odermatt a dû s'arrêter un instant et interrompre son interview avec la télévision suisse dans l'aire d'arrivée. Il se tenait là avec le petit globe de cristal de la discipline - dont il a d'ailleurs cassé le socle ! -, les larmes aux yeux, incapable de parler.

Ce moment illustre le poids énorme qui venait de s'envoler de ses épaules. Ce que Marco Odermatt a réalisé ces derniers mois, et durant toute la saison, est tout sauf une évidence. Il a ressenti comme un vide à l'heure de livrer son ultime analyse de l'hiver

C'était à nouveau une saison incroyable, a souligné Marco Odermatt. «Et le fait qu'elle s'achève à chaque fois de cette manière est vraiment spécial», a poursuivi le quadruple vainqueur du général. Il lui a fallu beaucoup d'énergie pour réaliser de telles performances week-end après week-end.

«On donne tellement pour ce sport, chaque jour, l'équipe, la famille. Je ne sais plus quoi dire», a encore expliqué le patron du ski alpin masculin. Puis sa voix s'est éteinte, avant qu'il ne reprenne la parole avec calme, soulignant que tous ceux qui l'entourent, que ce soit les entraîneurs, son serviceman ou les représentants des sponsors, auraient mérité un globe de cristal.