"J'ai failli te couper la tête !" - Fanny Smith évite le pire

Nicolas Larchevêque

15.12.2020

Fanny Smith et sa concurrente Alexandra Edebo se sont faites une belle frayeur lors de la première course de la saison de skicross à Arosa mardi.

La Suisse a brillé à l'occasion de la première course de Coupe du monde de skicross à Arosa mardi soir. 

Alex Fiva et Joos Berry ont, en effet, respectivement pris la 2e et 3e place chez les messieurs, alors que Fanny Smith a décroché le 2e rang chez les dames. Néanmoins, le résultat aurait pu être tout autre pour la Vaudoise si elle n'avait pas eu un énorme coup de chaud lors sa finale.



Alors qu'elle semblait plus rapide que ses concurrentes, la skieuse de 28 ans a failli heurté le casque et le coude de la Suédoise Alexandra Edebo avec l'un de... ses skis (!) en plein vol. "J'ai failli te couper la tête", a alors lâché la Villardoue à son adversaire dans l'aire d'arrivée.

Au bout du compte, plus de peur que de mal pour les deux athlètes. Mais sans cette grosse frayeur qui l'a ralentie, Fanny Smith - en quête du gros globe de cristal - filait sans doute vers son 24e succès en Coupe du monde. La victoire est finalement revenue à la chanceuse du jour, Alexandra Edebo.



Retour à la page d'accueilRetour au sport