Jakobsen en feu, les Suisses déçoivent

ats

12.1.2022 - 20:43

Leader de la Coupe du monde de slalom, Kristoffer Jakobsen a remporté mercredi soir le slalom exhibition de Crans-Montana, devant les Italiens Stefano Gross et le vétéran Manfred Mölgg. Meilleur Suisse, Tanguy Nef a terminé 5e.

Tanguy Nef a été le meilleur représentant helvétique à Crans-Montana.
KEYSTONE

ats

12.1.2022 - 20:43

Troisième à Madonna di Campiglio et 2e à Val d'Isère cet hiver en slalom, Kristoffer Jakobsen s'est imposé avec une marge de 0''18 sur Stefano Gross. Le Suédois de 27 ans, qui ne compte aucun succès en Coupe du monde, succède au palmarès à Luca Aerni et empoche ainsi les 25'000 francs promis au vainqueur.

Seul Suisse présent dans une cinquième et dernière manche qui réunissait cinq des 21 skieurs engagés, Tanguy Nef a pris tous les risques mais a commis une faute rédhibitoire sur un parcours d'à peine 30 secondes. Le Genevois, qui s'était classé 3e de la «demi-finale», a concédé 1''63 au vainqueur.



Trois Suisses ont échoué lors de l'avant-dernière manche. Le local de l'épreuve Luca Aerni, qui a manqué la finale pour 0''02, a pris la 6e place, Daniel Yule la 7e et Marc Rochat la 8e. Lauréat des deux premières éditions et favori de cette épreuve, le Français Clément Noël a connu l'élimination en «demi-finale».

Malgré des températures négatives, plusieurs milliers de spectateurs, privés d'épreuve l'année dernière, avaient fait le déplacement.



ats