Mauro Caviezel Mauro Caviezel : "Je ne me sentais pas à 100%"

Chris Geiger

12.12.2020

Mauro Caviezel a remporté samedi sa première victoire en Coupe du monde en triomphant lors du Super-G de Val d'Isère. Le Grison a livré ses premières impressions au micro de "SRF".

A 32 ans, Mauro Caviezel tient enfin son premier succès dans l'élite du ski mondial. Une victoire surprise pour le Grison, lui qui disputait samedi en Savoie sa première course depuis son opération au tendon d'Achille gauche durant l'été.

"Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça dès ma première course. Je n'ai pas eu un bon sentiment hier (ndlr : vendredi) lors du dernier entraînement en vue de la descente et je ne me sentais pas à 100%. J'étais donc très nerveux. Que cela se termine ainsi après ma blessure est bien sûr incroyable pour moi. C'est de bon augure pour la suite", a d'abord confié le tenant du globe de la spécialité.

Le skieur de Valbella a ensuite analysé sa manche victorieuse. "La lumière n'était pas idéale, on ne voyait pas grand-chose. La vitesse dans le Super-G est toujours difficile à juger, il faut attaquer à fond et pousser entre chaque porte. Le plan a bien fonctionné aujourd'hui (ndlr : samedi), mais ce n'était pas facile. Je suis reconnaissant envers tous mes fans qui ont rendu ça possible. Il y a beaucoup de gens derrière cela."



La grand frère de Gino Caviezel (26e) ne pourra toutefois visiblement pas célébrer sa première victoire en Coupe du monde dans l'immédiat. "C'est difficile à dire car on ne sait pas ce qu'on est autorisé à faire. Je suis donc plutôt sûr que ce sera calme. Mais on fêtera cette victoire quand ce sera à nouveau possible."

D'ici-là, le Suisse espère continuer de briller en vitesse. Prochain rendez-vous ce dimanche à Val d'Isère pour la première descente de l'exercice.

Retour à la page d'accueilRetour au sport