Ski alpin Justin Murisier : le slip qui a tout changé !

blue Sport

9.12.2024

Vendredi lors de la descente de Beaver Creek, Justin Murisier a remporté sur la mythique «Birds of Prey» la première course de sa carrière en Coupe du monde.

blue Sport

Enfin, la persévérance de Justin Murisier a été récompensée. C'est vendredi dernier, à l'occasion de son 187e départ en Coupe du monde, soit 14 ans après le premier, que le Valaisan a fêté son premier succès au plus haut niveau en domptant l'exigeante «Birds of Prey».

Pour le Bagnard de 32 ans, ce succès en descente est la récompense de tous les efforts consentis durant une carrière marquée jusqu'alors davantage par les blessures, dont trois ruptures des ligaments croisés (2011, 2012 et 2018), que les coups d'éclat.

Si Justin Murisier doit, vous l'aurez compris, cette victoire à son travail acharné, un petit détail, sous la combinaison du Valaisan, a peut-être également eu un impact positif sur ce résultat...

«Lorsque j'étais blessé en 2018, Marc Rochat et Luca Aerni m'ont ramené des slips roses des États-Unis. J'ai trouvé ces slips si amusants que j'en ai porté un lors de toutes les descentes de Coupe du monde jusqu'à la fin de la saison dernière. Mais pour mettre tous les voyants au vert, j'ai échangé mon slip rose contre un vert à Beaver Creek. Il semble que ce soit la bonne décision», a révélé le leader du classement de la descente au «Blick».