L'Autrichien Hannes Reichelt, champion du monde de super-G en 2015, a annoncé mercredi la fin de sa carrière, à 40 ans, via un communiqué de sa fédération.
«J'avais le sentiment qu'après 20 ans en Coupe du monde de ski, le moment était venu de dire au revoir. Dans les courses, je trouvais de plus en plus difficile de me dépasser et d'aller à la limite. Il était clair pour moi que je voulais skier à toute vitesse ou pas du tout, je voulais vraiment réessayer cette saison», a-t-il expliqué, cité dans le communiqué.
Hannes Reichelt a remporté le titre mondial de super-G en 2015 à Beaver Creek (Etats-Unis), après une médaille d'argent à ceux de 2011 à Garmisch (Allemagne).
En Coupe du monde, il compte 13 victoires dont la descente de Kitzbühel en 2014, consécration pour un skieur autrichien, et a remporté le petit globe de super-G en 2008.
Le skieur de Radstadt en Styrie (centre) s'était gravement blessé au genou droit (déchirure d'un ligament croisé) en décembre 2019.
Il avait fait son retour en décembre dernier à Val-d'Isère, sans parvenir à retrouver le chemin du Top 10 cette saison. Il n'était pas qualifié pour les finales de Lenzerheide cette semaine.