La Coupe du monde perturbée par le Covid-19

ATS

26.9.2020 - 19:57

La pandémie de COVID-19 provoque également des changements en Coupe du monde de biathlon. Jusqu'à Noël au moins, les 22 premières courses de la saison auront lieu en Finlande et en Autriche à partir de la fin novembre.

La pandémie de COVID-19 provoque des changements en Coupe du monde de biathlon.
Keystone

L'épreuve de Coupe du monde de biathlon prévue mi-décembre au Grand-Bornand a été retirée du calendrier, a annoncé la Fédération internationale (IBU). L'instance a procédé à un réaménagement de la première partie de la saison en raison de la pandémie de COVID-19.

L'IBU a décidé de réduire le nombre de stations hôtes de la Coupe du monde de biathlon, afin de «protéger la santé des participants et minimiser les défis liés aux voyages». Ainsi, les quatre premières étapes de la Coupe du monde de biathlon ont été réunies sur deux sites: à Kontiolahti en Finlande du 27 novembre au 6 décembre, et à Hochfilzen en Autriche du 7 au 20 décembre.

Les stations suédoises d'Östersund (hôte des Mondiaux 2019) et françaises du Grand-Bornand font donc les frais de cette réorganisation, respectivement au profit de Kontiolahti et de Hochfilzen.

Pour les étapes prévues en janvier (du 4 au 10 à Oberhof en Allemagne, du 11 au 17 à Ruhpolding en Allemagne et du 18 au 24 à Anterselva en Italie), l'IBU prendra une décision en octobre.

Pour les étapes programmées en février et en mars 2021 (Pékin du 23 février au 1er mars comme test event pour les JO 2022, Nove Mesto en République tchèque du 8 au 14 mars et Oslo du 16 au 21 mars), l'instance décidera en novembre.

Les Championnats du monde 2021 prévus du 9 au 21 février en Slovénie à Pokljuka sont maintenus.

La fin de la saison 2019/20 a été perturbée par la pandémie de COVID-19, avec des courses annulées à Oslo et disputées à huis clos à Kontiolahti.

Retour à la page d'accueilRetour au sport