A quelques semaines du lancement de la saison 2022/2023 de ski alpin à Sölden, Justin Murisier a dû être opéré au dos lundi.
La poisse pour Justin Murisier ! Le Valaisan de 30 ans a dû être opéré lundi d'une hernie discale, a annoncé Swiss-Ski à l’occasion de la journée des médias à Dübendorf mardi. L’intervention a eu lieu à l’hôpital de la Tour, à Meyrin.
«Les douleurs, qui se sont renforcées, ainsi qu'une perte de force dans le mollet gauche sont apparues chez Justin Murisier lors du stage d'entraînement au Chili. Pour ces raisons, il a été décidé qu'il se ferait opérer hier dans le but de retrouver sa force et pouvoir skier à son meilleur niveau», a ajouté la fédération helvétique dans un communiqué.
Murisier, est entré huit fois dans le top 10 en Coupe du monde, a logiquement fait l’impasse sur le traditionnel rendez-vous d’avant-saison mardi à Dübendorf. La durée de son absence n’a pas été précisée. «Pas la manière dont je voulais débuter la saison», a indiqué le champion de Suisse du Super-G en titre dans une story Instagram.