X-Games La poisse pour la légende Shaun White

ATS

1.2.2021 - 09:50

La légende du snowboard Shaun White, touché à un genou, a dû renoncer au dernier moment dimanche au concours du Super Pipe des X Games, où il faisait son retour pour la première fois depuis 2017. En son absence, le Japonais Yuto Totsuka, 19 ans, l'a emporté à Aspen.

Shaun White (ici en 2018) a dû renoncer dimanche au concours du Super Pipe des X Games.
Shaun White (ici en 2018) a dû renoncer dimanche au concours du Super Pipe des X Games.
Keystone

«Après avoir parlé avec le personnel médical, j'ai décidé que le fait de pousser à fond ne ferait qu'empirer les choses», a expliqué sur Instagram Shaun White, 34 ans, quelques heures avant la compétition.

«C'est une décision difficile à prendre, mais il faut juste donner à mon genou le temps de récupérer et je reviendrai bientôt», a promis le triple champion olympique de half pipe.

Totsuka l'a emporté devant l'Australien Scotty James, lauréat de trois des quatre précédents titres en Super Pipe aux X Games et annoncé comme le grand favori avec White. Le Suisse Jan Scherrer n'a pu rééditer son exploit de l'année dernière avec une troisième place. Le Saint-Gallois a dû se contenter de la septième et dernière place de la finale.

La snowboardeuse américaine Jamie Anderson, titrée pour la première fois en Big Air, en a profité pour dépasser 'the Flying Tomato' au nombre de médailles d'or aux X Games avec une 19e et se rapproche à une unité du Canadien Mark McMorris, absent cette année car il a été testé positif au Covid-19.

Retour à la page d'accueilRetour au sport