La Suède renonce aux étapes de Davos et Dresde

ATS

2.12.2020 - 12:52

L'équipe de Suède emboîte le pas à la Norvège et n'alignera aucun représentant sur les deux prochaines étapes de la Coupe du monde de fond en raison des risques liés au Covid-19. Les Suédois feront donc eux aussi l'impasse sur les courses de Davos et de Dresde.

Frida Karlsson et la Suède renonce à venir à Davos et Dresde. 
Keystone

La décision suédoise intervient au lendemain du choix de la Norvège – et de ses stars Johannes Hösflot Klaebo et Therese Johaug en tête – de faire l'impasse sur ces deux étapes pour les mêmes raisons. «L'évaluation médicale a été d'une importance majeure pour notre décision», explique la Fédération suédoise dans un communiqué.

«Dans l'état actuel des choses, nous n'arrivons pas à trouver un chemin sans virus vers et depuis Davos ou Dresde. Si les choses tournent mal, la maladie peut avoir des conséquences potentiellement graves pour la personne infectée», a par ailleurs indiqué Per Andersson, médecin de l'équipe, cité dans le communiqué. «Aucun d'entre nous n'est prêt à prendre ce risque», a-t-il ajouté.

La Suède comme la Norvège étaient attendues les 12 et 13 décembre sur les pistes de Davos, avant de s'aligner sur celles de Dresde, en Allemagne, une semaine plus tard. En outre, une participation des Norvégiens et des Suédois au Tour de Ski, qui débute le 1er janvier dans le Val Müstair, est très incertaine.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS