L'équipe de Suisse a remporté mardi le Team Event des championnats du monde d'Are en Suède. Emmenés par Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern, les Suisses ont battu la Suède, l'Allemagne et l'Autriche lors de leurs trois derniers duels. Plus d'infos à suivre...
L'équipe de Suisse est devenue championne du monde par équipes. A Are, le quatuor formé par Wendy Holdener, Alina Danioth, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern s'est imposé face à l'Autriche. Chaque pays comptait deux succès mais la Suisse a été classée devant au temps total.
Comme l'hiver dernier aux Jeux olympiques, la Suisse a affronté cette même équipe d'Autriche sans Marcel Hirscher en finale. Et le quatuor de Swiss-Ski a donc une nouvelle fois gagné. Holdener et Zenhäusern se sont montrés particulièrement impressionnants et ont remporté toutes leurs manches du 1er tour à la finale. L'Italie a pris la troisième place devant l'Allemagne.
Le bilan suisse aux Mondiaux dans cet exercice était jusque-là un peu modeste. Depuis l'introduction de l'épreuve par équipes en 2005, la Suisse n'avait récolté qu'une fois le bronze, en 2007, déjà à Are.
Pour parvenir au titre, les Suisses ont éliminé successivement la Belgique (4-0), la Suède (2-2, avantage au temps) et l'Allemagne en demi-finale (2-2, avantage au temps).
Pour la Suisse, il s'agit de la quatrième médaille à l'occasion de ces Mondiaux après le titre de Wendy Holdener et les deux médailles de Corinne Suter.