Lake Louise Lake Louise : Goggia voit triple, Gut-Behrami sur le podium !

ATS

5.12.2021

ATS

La passe de trois pour Sofia Goggia à Lake Louise. Après les deux descentes, l'Italienne a remporté le Super-G au Canada devant Lara Gut-Behrami pour 0''11.

Il a manqué un peu de glisse à la Tessinoise pour aller chercher son 17e succès dans la discipline. Cette glisse que Sofia Goggia semble avoir trouvé cette saison pour imiter Lindsey Vonn en réussissant le triplé. L'Américaine l'avait réalisé en 2012, 2013 et 2016.

Lara Gut-Behrami devait se racheter après ses deux descentes manquées. Et on le sait, la skieuse de Comano adore les Super-G où il n'y a qu'une reconnaissance avant de s'élancer. La Tessinoise a bien mieux skié que les deux jours précédents. On peut même dire qu'elle a plutôt maîtrisé le seul passage technique d'un tracé extrêmement facile. Avec un peu plus d'engagement, elle aurait sans doute emmagasiné assez de vitesse pour devancer Goggia tout en bas.

«Je n'ai jamais trouvé la clé en descente, donc le fait d'avoir un Super-G au programme aujourd'hui était un avantage, a confié «LGB» à la SRF. Aujourd'hui (dimanche), je me suis senti beaucoup plus libre. Cela s'est bien passé pendant une minute, mais j'ai perdu des forces et de la vitesse dans la dernière partie. Mais c'est clairement un bon résultat. J'espère que je pourrai bien profiter des prochains jours pour récupérer et que tout sera enfin parti.» La Tessinoise espère ainsi laisser sur place le refroidissement qui l'a handicapé au Canada. 



La troisième place sur le podium est revenue à l'Autrichienne Mirjam Puchner. Parmi les autres Suissesses, c'est Joana Hählen qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec sa 8e place.

Déception pour Corinne Suter, trop timide dans la partie technique et qui n'a pas réussi à combler le retard accumulé dans les parties de glisse. La Schwytzoise n'a pris que la 16e place.

Jasmine Flury s'est classée au 20e rang. Priska Nufer a été éliminée après avoir manqué une porte dans la partie technique.

Les Suissesses devraient être plus à leur aise le week-end prochain sur leurs terres à St-Moritz avec deux Super-G au menu. Michelle Gisin sera de retour, elle qui a fait l'impasse sur le voyage au Canada pour récupérer de l'énergie.