Lara Gut-Behrami à l'assaut de Petra Vlhova

ats

25.2.2021 - 11:59

Lara Gut-Behrami peut prendre le pouvoir ce week-end en Coupe du monde. La Tessinoise aborde les trois épreuves de vitesse de Val di Fassa avec seulement 42 points de retard sur la leader du général Petra Vlhova.

Sacrée à deux reprises aux Mondiaux de Cortina, Lara Gut-Behrami est en pleine confiance.
Keystone

En tête depuis la deuxième course de l'hiver à Levi, Petra Vlhova a vu son avance fondre au cours des dernières semaines. Lara Gut-Behrami est devenue imbattable en super-G (quatre succès d'affilée en Coupe du monde), montant également sur le podium en descente et en géant.

Lauréate du gros Globe en 2016, la Tessinoise fut d'ailleurs la grande dames des Mondiaux de Cortina avec deux titres (super-G et géant) ainsi qu'une médaille de bronze (en descente). Avec deux descentes et un super-G au programme à Val di Fassa, elle a l'occasion de s'emparer du commandement.



Petra Vlhova, qui n'a jamais remporté le général de la Coupe du monde, a quant à elle été solide mais sans éclat à Cortina (2e du combiné et du slalom). La Slovaque marquait le pas avant ces Mondiaux. Elle cherchera à limiter la casse à Val di Fassa, où Corinne Suter jouera elle aussi gros.

Sacrée en descente à Cortina, Corinne Suter doit marquer de gros points si elle entend décrocher un deuxième Globe consécutif dans la discipline-reine. La Schwytzoise pointe au 3e rang du classement de la spécialité, avec 210 points de moins que la leader Sofia Goggia dont la saison est terminée. L'Américaine Breezy Johnson est quant à elle 2e, à 195 unités de l'Italienne.



Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats