Le deuxième géant reporté à lundi

ats

6.12.2020 - 08:21

La neige joue décidément de vilains tours au Cirque blanc en ce début décembre. Le 2e géant prévu dimanche dans la station lombarde de Santa Caterina ne peut avoir lieu à cause des chutes de neige.

Justin Murisier et les autres géantistes devront patienter jusqu'à lundi
ATS

Comme à St-Moritz pour les courses dames (les deux Super-G du week-end annulés), la sécurité des athlètes n'était pas garantie. D'entente avec les différents partenaires, le jury a décidé d'utiliser le jour de réserve de lundi. Les organisateurs estiment avoir de bonnes chances de pouvoir préparer la piste dans de bonnes conditions.

Cela signifie que les coureurs polyvalents qui doivent se rendre à Val d'Isère pour les épreuves de vitesse du week-end prochain, on pense notamment à Marco Odermatt, Alexis Pinturault ou Alexander Aamodt Kilde auront un jour de repos en moins.

La FIS joue décidément de malchance en ce moment. En pleine période de pandémie, la fédération internationale avait dû déplacer ces courses de Val d'Isère à Santa Caterina parce qu'il n'y avait pas suffisamment de neige en Haute-Tarentaise!

Les coureurs espèrent bien pouvoir s'élancer lundi, surtout que les Suisses Marco Odermatt (3e samedi) et Loïc Meillard (4e) se sentent bien sur cette piste. Le Nidwaldien arbore d'ailleurs le dossard rouge de leader de la discipline.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats