Thomas Pfyl est vice-champion du monde. En Slovénie, le Schwytzois a terminé au deuxième rang du slalom des Mondiaux de paraski.
A Granjska Gora (SLO), le Schwytzois Thomas Pfyl s'est classé deuxième d'une course remportée par le Français Arthur Bauchet et au terme de laquelle le Neuchâtelois Robin Cuche a fini septième.
Pfyl, qui s'était également paré d'argent il y a cinq ans à La Molina (ESP), n'a pas caché sa joie. "Je suis très content. Arthur Bauchet a réalisé une très belle course. Il est difficile de le battre. Je me considère donc comme le meilleur parmi les athlètes qui sont derrière moi", a commenté le Schwytzois.
Bauchet avait déjà privé un autre Suisse, le Valaisan Théo Gmür, de l'or en géant samedi. Ce qui n'empêche pas l'entraîneur national Grégory Chambaz de se montrer très satisfait par ces deux médailles. "C'est super d'avoir tant de bons athlètes au sein de l'équipe. Nous avons encore de bonnes chances dans la descente, le super-G et le super-combiné. Nous rêvons aussi d'une médaille d'or", a conclu le Valaisan.