Cortina
Le grand retour de Lindsey Vonn sur le Cirque blanc

ATS

17.1.2019

Le Cirque blanc féminin fait étape à Cortina ce week-end avec trois courses au programme: deux descentes et un Super-G. De retour cette saison, Lindsey Vonn tentera de s'imposer pour la 13e fois dans la station italienne.

Lindsey Vonn tentera de s'imposer pour la 13e fois à Cortina.
Lindsey Vonn tentera de s'imposer pour la 13e fois à Cortina.
Keystone

Cortina ne ressemble en rien à Lake Louise. Sauf pour Lindsey Vonn qui collectionne les succès aussi bien dans l'Alberta qu'en Vénétie. Elle s'est imposée douze fois sur la piste Olimpia delle Tofane, six fois en descente et six fois en Super-G.

A l'assaut du record de Stenmark, la skieuse aux 82 victoires en Coupe du monde se battra comme une lionne pour aller chercher un 83e succès. L'an dernier, elle avait enlevé la descente.

Si l'on se réfère aux deux manches d'entraînement, l'Américaine se situe parmi les bonnes concurrentes. Elle a pris la 10e place à 0''76 de Mowinckel et a préféré s'abstenir de disputer le deuxième galop sur une piste raccourcie.

Dans le camp suisse, Lara Gut-Behrami espère bien pouvoir se reprendre sur l'une de ses pistes favorites. Victorieuse en Super-G l'an dernier, la Tessinoise tentera de rééditer cette performance afin de gagner en confiance à quelques semaines des Mondiaux à Are.

Mais dans le camp suisse, on pourrait peut-être assister à un coup signé Corinne Suter. La Schwytzoise, à la recherche d'un premier podium en carrière, a terminé 7e du test inaugural, avant de remporter le second. Quant à Michelle Gisin, 5e sur la descente la saison passée, elle a terminé bien loin des meilleures. Gageons qu'elle n'a pas encore surmonté la peur d'avoir vu son frère chuter lourdement à Val Gardena.

Retour à la page d'accueilRetour au sport