Deuxième à Östersund le week-end précédent, le relais féminin suisse a décroché samedi son deuxième podium consécutif en Coupe du monde. Lena Häcki et les soeurs Selina, Aita et Elisa Gasparin ont pris une belle 3e place à Hochfilzen en Autriche.
Neuvième de la Coupe du monde individuelle, la dernière relayeuse Lena Häcki a montré quelques signes de nervosité sur son dernier tir debout. Mais l'Obwaldienne a pu conserver la 3e place, devant l'Ukraine et le Canada, pour offrir à la Suisse son deuxième podium de l'histoire dans un relais féminin. Les Norvégiennes ont triomphé comme à Östersund, en devançant cette fois-ci la Russie.
Pas d'exploit suisse en revanche dans les trois autres épreuves du week-end. Selina Gasparin (27e) et Serafin Wiestner (30e) ont signé les meilleurs résultats dans les poursuites, remportées respectivement par les Norvégiens Tiril Eckhoff et Johannes Thingnes Bö. Et le relais masculin a dû se contenter d'une obscure 14e place dans une course gagnée par... la Norvège.