Hochfilzen
Le relais féminin suisse encore sur le podium

ATS

15.12.2019

Deuxième à Östersund le week-end précédent, le relais féminin suisse a décroché samedi son deuxième podium consécutif en Coupe du monde. Lena Häcki et les soeurs Selina, Aita et Elisa Gasparin ont pris une belle 3e place à Hochfilzen en Autriche.

Lena Häcki et les trois soeurs Gasparin ont décroché un nouveau podium. 
Lena Häcki et les trois soeurs Gasparin ont décroché un nouveau podium. 
Keystone

Neuvième de la Coupe du monde individuelle, la dernière relayeuse Lena Häcki a montré quelques signes de nervosité sur son dernier tir debout. Mais l'Obwaldienne a pu conserver la 3e place, devant l'Ukraine et le Canada, pour offrir à la Suisse son deuxième podium de l'histoire dans un relais féminin. Les Norvégiennes ont triomphé comme à Östersund, en devançant cette fois-ci la Russie.

Pas d'exploit suisse en revanche dans les trois autres épreuves du week-end. Selina Gasparin (27e) et Serafin Wiestner (30e) ont signé les meilleurs résultats dans les poursuites, remportées respectivement par les Norvégiens Tiril Eckhoff et Johannes Thingnes Bö. Et le relais masculin a dû se contenter d'une obscure 14e place dans une course gagnée par... la Norvège.

Retour à la page d'accueilRetour au sport