Le Saint-Gallois Cédric Noger a fêté son premier en Coupe d'Europe en Italie. Le skieur de Wil s'est imposé dans le géant d'Andalo Paganella. Noger, qui était déjà en tête à l'issue de la première manche, a devancé l'Italien Andrea Ballerin de quatre centièmes.
Noger s'était déjà mis en évidence la veille pour ses débuts en Coupe du monde. Lors du géant d'Alta Badia, il s'était classé 37e de la première manche avec le dossard 46, manquant la qualification pour un peu plus d'une demi-seconde. Dans le Trentin, le Saint-Gallois a pris une nouvelle dimension puisqu'il ne s'était jamais classé mieux que 9e en Coupe d'Europe.
A 26 ans, Noger n'est plus un espoir à proprement parler. Comme il a stagné dans ses performances, il avait même été rétrogradé de cadre par Swiss-Ski. Cette fois-ci, il semble avoir trouvé le bon rythme.
Après Sandro Simonet (slalom à Levi), Marco Odermatt et Stefan Rogentin (chacun un Super-G à St-Moritz), Noger apporte déjà un quatrième succès à la Suisse en sept courses.