Half-pipe

Le Suisse Jan Scherrer pose une figure inédite et fait le buzz 

blue NL

14.10.2020

Jan Scherrer a marqué les esprits le week-end dernier. Le snowboardeur saint-gallois a posé une figure inédite sur le half-pipe de Saas-Fee.

Quel exploit de Jan Scherrer ! Le snowboardeur saint-gallois a réussi une première mondial le week-end dernier à Saas-Fee en posant un "Switch Alley-Oop Double Rodeo 1080 Indy to Nose". Cette figure inédite consiste à réaliser un double saut périlleux arrière avec trois rotations autour de son propre axe vers l’amont, tout en réalisant une série de grabs. 

"Je n’aurais jamais pensé que je réussirais ce trick dès le deuxième jour d’entraînement après une si longue pause sur la neige", a alors expliqué le Suisse de 26 ans, selon les propos relayés par nos confrères de "Ski Actu".

Avant de préciser : "Je ne savais pas comment aborder ce saut. Je n’avais aucun modèle ou enregistrement vidéo auquel me raccrocher. Rien. C’est une situation extrême sur le plan psychologique. Car au final, tu lances ton corps dans le half-pipe et tu ne sais pas vraiment comment ça va se terminer."

Dès lors, Scherrer souhaite pleinement utiliser cette nouvelle figure, qui pourrait lui permettre de tutoyer les sommets de sa discipline. "Je veux désormais affiner ce saut, en faire un automatisme et le montrer lors d’une compétition. Cela me donne des possibilités infinies et je vois aussi que j’ai désormais entre mes mains de quoi figurer au sommet lors de chaque compétition", s'est-il réjouis.

Le médaillé de bronze en half-pipe lors des X-Games en janvier dernier n'est pas le premier cadre de Swiss Ski à se mettre en évidence en ce début de saison. En septembre dernier, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud avait également réalisé une première mondiale en Big Air chez les femmes. De bonne augure pour la suite de l'hiver.



Retour à la page d'accueilRetour au sport