Disputé dans des conditions dantesques, le super-G des Championnats du monde juniors de Bansko en Bulgarie a été marqué par une chute effroyable d'une skieuse norvégienne.
Les organisateurs des Championnats du monde juniors de Bansko avaient-ils perdu la tête lundi à l'heure de lancer le super-G féminin ? Balayée par un vent très violent, la piste bulgare ne se prêtait guère à la pratique du ski alpin. Pourtant, les athlètes n'ont pas eu d'autres choix que d'aller au casse-pipe.
Inni Holm Wembstad a fait les frais de ces conditions météorologiques épouvantables. La Norvégienne de 20 ans a lourdement chuté sur le bas du parcours après avoir été littéralement soulevée par les rafales de vent. La jeune femme est restée ensuite allongée de longues minutes dans la raquette d'arrivée.
La course a pu finalement reprendre ses droits. En revanche, on ne connait pas encore la nature exacte de la blessure de Wembstad. D'autres compétitrices ont également été éliminées. C'est le cas par exemple de la Suissesse de 18 ans, Delphine Darbellay.
Pour la petite histoire, la meilleure représentante helvétique a été Delia Dürrer. La Nidwaldienne s'est classée 5e tandis que l'Autriche a fêté un triplé.
La vidéo de la cabriole de Wembstad ci-dessous (24') :