Prévus à Zinal au printemps et victimes du Covid-19, les Championnats de Suisse se tiendront en novembre à Diavolezza, Arosa, Davos et Zinal. Mais il n'y aura pas de titres en descente.
Les slalomeuses seront à Diavolezza mardi prochain (le 10), alors que les hommes utiliseront la même piste le jeudi 12. Les autres luttes pour le titre auront lieu à Arosa (slalom géant féminin et masculin les 17 et 19 novembre), Davos (Super-G et combiné féminin le 25 novembre) et Zinal (Super-G et combiné masculin le 25 novembre).
Aucune médaille ne sera décernée dans la descente en 2020. Cela est dû à des problèmes d'horaires et à des raisons de sécurité, car les jeunes athlètes n'auraient pas eu la possibilité de s'entraîner suffisamment à l'avance.
«Même si ces courses nationales sont organisées sans les athlètes de la Coupe du monde, les compétitions seront tout de même intéressantes, surtout pour les athlètes au bénéfice de moins d'expérience», a expliqué Walter Reusser, directeur du département alpin de Swiss-Ski.