Ski nordique : après les Rousses, au tour de Planica de jeter l’éponge

ats

10.1.2022 - 17:13

La Coupe du monde de ski de fond ne s'arrêtera pas comme prévu à Planica les 22 et 23 janvier. Sur recommandation des autorités sanitaires nationales, la Fédération slovène a annulé les courses en raison de l'évolution de la pandémie.

ats

10.1.2022 - 17:13

Ces compétitions auraient dû servir de répétition générale pour les championnats du monde de ski nordique à Planica en 2023.

Afin que des courses de Coupe du monde puissent tout de même avoir lieu d'ici les Jeux olympiques d'hiver de Pékin (du 4 au 20 février), la FIS s'efforce de trouver un lieu de remplacement possible. Si aucun autre organisateur ne peut être trouvé à court terme, certains athlètes perdront leur dernière chance de se qualifier pour les Jeux.

Il y a une semaine, les courses de Coupe du monde prévues le week-end prochain aux Rousses en France ont été annulées sans être remplacées en raison du nombre croissant d'infections covid.

Pour les fondeurs suisses, il reste encoreune chance lors de la première partie des Championnats suisses à Zweisimmen le week-end prochain.

ats