Les dames au repos forcé

ATS

5.12.2020

Le super-G de la Coupe du monde féminine, prévu samedi à St-Moritz, a été annulé en raison du vent et des chutes de neige abondantes, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

Il a neigé en abondance dans la station grisonne.
Keystone

La station grisonne accueille les premières épreuves de vitesse de la saison. Un autre super-G féminin est programmé dimanche (11h30 sur RTS 2).

Il est tombé environ 50 centimètres de neige fraîche en Engadine, ce qui fait que le jury de la course n'a pas eu d'autre choix que d'annuler cette première course de vitesse de la saison. Une deuxième course est prévue dimanche à 11h30, mais les prévisions météo ne sont pas très optimistes puisque la neige devrait continuer de tomber toute la matinée.

L'hiver a fait une apparition remarquée vendredi en Engadine et atteindre les hauts plateaux grisons par les cols enneigés est rapidement devenu un défi. St-Moritz doit souvent composer avec une météo capricieuse. On se souvient du «Serpent de Maloja», ce banc de brouillard persistant qui avait perturbé les Mondiaux en 2017.

La FIS n'a pas encore communiqué si, quand et où cette course serait rattrapée. Au cas où le Super-G dominical ne pourrait avoir lieu, les premières épreuves de vitesse auraient lieu à Val d'Isère dans deux semaines avec deux descentes et un Super-G au programme. Le week-end prochain, ce sont les géantistes qui seront engagées à Courchevel.

Retour à la page d'accueilRetour au sport