Les Suissesses championnes du monde seront-elles plus fortes que les meilleures équipes masculines? Un nouveau tournoi du World Tour WCT se tient ce week-end à Adelboden et fera honneur aux filles du CC Aarau.
Le team de la skip Silvana Tirinzoni affrontera notamment les Bernois emmenés par Yannick Schwaller, qui ont été finalistes aux Européens de l'année passée. Parmi les participants, on retrouvera également le CC Genève du Team De Cruz, médaillé de bronze aux Jeux olympiques 2018. Les Genevois pourraient également croiser la route des Argoviennes.
A noter que la Fédération internationale de curling (WCF) a annulé les championnats d'Europe, qui devaient se tenir à la fin novembre à Lillehammer. Cela signifie qu'il n'y aura eu aucun évènement international majeur en 2020, après l'annulation des mondiaux au printemps dernier.
La Norvège est un pays où les conditions d'entrée et de sortie sont très restrictives en raison de la pandémie de coronavirus. La WCF a renoncé à la délocalisation des Européens dans un autre pays.