Initialement prévues dimanche à Veysonnaz, les finales de snowboardcross se tiendront finalement vendredi dès 13h30. Pas de changement en revanche pour les finales de skicross agendées samedi.
Dans un communiqué, les organisateurs précisent que les entraînements de skicross se tiendront avant les finales de snowboardcross. On apprend également que la présentation des athlètes en ville de Sion prévue vendredi soir est annulée.
«On a voulu mettre toutes les chances de notre côté à tous les niveaux, explique Vincent Luyet, responsable du marketing et de la communication. On est en contact permanent avec les instances aux niveaux fédéral et cantonal, ainsi qu'avec les différentes fédérations. Pour l'heure, tout est OK, mais la situation peut évoluer selon ce qui sera décidé vendredi par la Confédération.»
Mais la pandémie du COVID-19 n'est pas la seule raison qui a poussé le comité à avancer ces épreuves de snowboardcross. «Certaines équipes comme les Etats-Unis et le Canada sont reparties chez elles, précise Vincent Luyet. Ce qui fait que nous avons un nombre plus faible de concurrents. Mais on ne parle que du snowboardcross et pas du skicross. Et puis la météo annoncée pour dimanche n'est pas excellente et la piste souffre de la chaleur.»