Bob Vogt et Friedli visent les médailles

ck, ats

7.1.2021 - 14:44

Les pilotes suisses Michael Vogt et Simon Friedli ambitionnent de décrocher des médailles aux Championnat d'Europe ce week-end à Winterberg. Mais pour réaliser leurs rêves, il leur faudra écarter les surpuissants bobeurs allemands.

Michael Vogt et Sandro Michel veulent briller.
Michael Vogt et Sandro Michel veulent briller.
Keystone

Les premières épreuves de la Coupe du monde après la pause de Noël compteront également comme Championnats d'Europe. Sur le papier, les chances suisses de monter sur le podium paraissent bonnes sur la piste allemande. Le Schwytzois Vogt (3 fois) et le Soleurois Friedli (1) se sont hissés sur le podium lors de la moitié des courses disputées jusque-là.

Le hic: les trois équipages allemands sont très difficiles à battre sur leur piste locale. Pour eux, le départ à Winterberg est plus important qu'ailleurs et dans ce domaine, les Suisses ne figurent pas parmi les meilleurs.

La tâche sera peut-être simplifiée par l'absence de toute la délégation lettone en raison de plusieurs cas de coronavirus constatés dans leurs rangs. Les Baltes devront même renoncer à se déplacer à St-Moritz la semaine prochaine en raison de la quarantaine qu'il leur est imposée. Lors des huit premières courses de la Coupe du monde, les Allemands, les Suisses et les Lettons s'étaient partagé toutes les places sur le podium.

L'an dernier, Simon Friedli avait supris en remportant la médaille d'argent aux Européens de Sigulda. Les cinq derniers titres continentaux pour les Suisses avaient été l'oeuvre de Beat Hefti entre 2010 et 2016. Dernier vainqueur suisse à Winterberg en décembre 2017, Clemens Bracher, est lui aussi, retraité des pistes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport