Les Suissesses battent la Turquie en ouverture

ats

20.11.2021 - 12:17

ats

20.11.2021 - 12:17

L'équipe de Suisse dames a connu la victoire pour son entrée en lice dans les Européens de Lillehammer. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'est imposé 10-8 face à la Turquie.

Silvana Tirinzoni et son équipe ont battu la Turquie en ouverture des Européens
ATS

Doubles championnes du monde en titre, Silvana Tirinzoni et ses partenaires Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz ont souffert jusqu'au bout dans cette partie. La Turquie est en effet revenue à 9-8 après avoir réussi un coup de trois au 9e end.

Silvana Tirinzoni et Cie, qui étaient menées 3-5 à la mi-match, ont su maîtriser leurs nerfs dans la dernière manche. Elles pensaient pourtant certainement avoir fait le plus dur en «volant» quatre pierres pour mener 8-5 au terme du 7e end.

Face aux Tchèques, elles ont commencé la partie de la meilleure des façons en réussisant un coup de trois suivi du vol d'une pierre pour mener rapidement 4-0.

Le CC Genève battu

Chez les messieurs, les Genevois du skip Peter De Cruz ont commencé par une défaite 7-6 contre les Norvégiens (Steffen Walstad) qui comptent parmi les favoris.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz ont manqué la victoire, notamment lors de la première moitié du match où ils étaient menés 4-2. Mais en réussissant un coup de deux au 8e end et en volant une pierre au 9e, ils ont pris l'avantage 6-5. Insuffisant toutefois puisque les Norvégiens ont réussi un coup de deux dans le dernier end.

ats