L'équipe de Suisse décevante en sprint

hle, ats

11.12.2020 - 14:27

Les équipes suisses n'ont pas brillé pour les premières épreuves de la Coupe du monde de biathlon à Hochfilzen. Irene Cadurisch et Benjamin Weger ont terminé chacun à la 26e place comme meilleur résultat.

Irene Cadurisch vom Schweizer Biathlon Team posiert fuer ein Portrait, am Dienstag, 17. November 2020, in der Biathlon Arena in Lenzerheide. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)
Irene Cadurisch, 26e, a été la meilleure suissesse.
Keystone

Les Suissesses ont déçu lors du sprint qui a vu le premier succès de la Biélorusse Dsinara Alimbekava. Cadurisch s'est montrée à l'aise au tir, ne ratant aucune cible et étant créditée du deuxième chrono dans cet exercice. Malheureusement, elle a perdu un temps considérable sur les skis, avec la 75e place.

Deux autres Suissesses ont, de justesse, fini dans les points, à savoir Lena Häcki (38e) et Selina Gasparin (40e). Les deux soeurs de la médaillée olympique, Elisa et Aita, ont fini au-delà du top 60 et ne disputeront ainsi pas la poursuite dimanche.

Chez les messieurs, Weger a tiré plus vite que d'habitude et a rapidement exécuté ses deux tours de pénalités. Son petit numéro de dossard n'était pas un avantage puisque les conditions de course sont devenues de plus en plus rapides.

Sebastian Stalder (66e), Jeremy Finello (67e) et Eligius Tambornino (69e) ont manqué le cut pour la poursuite. Comme chez les dames, le Norvégien Johannes Dale est un vainqueur inédit en Coupe du monde.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

hle, ats