Schladming

Loïc Meillard en démonstration, Gino Caviezel deuxième

blue Sports

25.1.2023

Loïc Meillard a dominé la première manche du géant nocturne de Schladming. Le Valaisan d'origine neuchâteloise devance un autre Suisse, Gino Caviezel, de 0''64.

Loïc Meillard a dominé la première manche du géant nocturne de Schladming.
Loïc Meillard a dominé la première manche du géant nocturne de Schladming.
KEYSTONE

blue Sports

25.1.2023

Pas d'Odermatt, pas de problème. Est-ce le fait que le leader de la Coupe du monde ait renoncé à participer et préféré ménager son genou gauche qui a poussé les autres skieurs suisses à prendre le relais de leur meneur?

Comme investi d'une mission, Loïc Meillard a livré la manche parfaite. Posé, doux sur ses appuis malgré le revêtement glacé, Meillard a offert une prestation de grande classe pour mettre tout le monde d'accord.

Et derrière le skieur d'Hérémence, on retrouve Gino Caviezel. Le Grison a lui aussi parfaitement maîtrisé ce parcours initial. C'est même lui qui a réalisé le meilleur deuxième secteur. Caviezel est le seul coureur dans la même seconde que Meillard. Troisième, Henrik Kristoffersen pointe à 1''06!

Justin Murisier n'a lui pas trouvé la clef sur la piste Planai. Le Bagnard a terminé au 40e rang à 3''71. Cela s'est en revanche un peu mieux passé pour Livio Simonet, 24e, Thomas Tumler, 25e, et Semyel Bissig, 30e. Ce dernier ouvrira les feux lors de son second passage dès 20h45.