Les Championnats du monde se disputent ce week-end à Sotchi sur la piste des Jeux olympiques 2014. La Zurichoise Natalie Maag espère progresser.
«Je veux simplement réussir de belles manches», souligne la lugeuse de 22 ans.
La Zurichoise a fait de gros progrès cet hiver et est la plus jeune athlète à faire partie de l'élite mondiale. En décembre dernier, elle a réussi des sixième et septième places à Lake Placid, ses meilleurs résultats en Coupe du monde.
Ensuite, elle a connu une petite baisse et a retrouvé ses sensations ces dernières semaines avec un 7e rang (à Sigulda) et un 8e à Oberhof. «Grosso modo, je suis satisfaite de mes résultats», commente la lugeuse de Wernetshausen dans l'Oberland zurichois.
Maag participera à ses deuxièmes Championnats du monde et ne veut pas se mettre de pression. «Je ne me fixe aucun objectif précis.»
Elle s'alignera pour la seconde fois de sa carrière à Sotchi après la Coupe du monde de l'an dernier où elle avait pris la 9e place en sprint et un 13e rang.
Le premier but (minimal) de Maag est la qualification en sprint vendredi face à 14 autres concurrentes. Samedi suivra le classique concours individuel avec deux manches. Maag devrait normalement facilement améliorer son résultat de l'an dernier aux Mondiaux où elle avait terminé 18e.