Melanie Hasler a échoué à 0''12 de la médaille de bronze des Européens en monobob samedi à St-Moritz. L'Argovienne a terminé au 9e rang d'une course disputée dans le cadre des finales de la Coupe du monde.

Encore diminuée à la poussée par les séquelles de sa blessure à une cuisse, Melanie Hasler pointait encore au 3e rang dans la hiérarchie européenne après la première manche. Mais elle a finalement été devancée par la Russe Nadezhda Sergeeva, qui s'est parée de la médaille de bronze européenne en terminant 8e.
Deuxième Suissesse en lice, Martina Fontanive a pris la 13e place d'une course gagnée par l'Américaine Kaillie Humphries, s'assurant ainsi une place-quota pour les JO en bob à deux. Le titre continental est revenu à l'Allemande Mariama Jamanka.
Seul pilote suisse en lice chez les messieurs en l'absence de Sandro Friedli (blessé), Michael Vogt n'a pas non plus signé d'exploit samedi dans les Grisons. Associé à Andreas Haas, le Schwytzois a terminé 9e et 7e meilleur Européen en bob à deux, où l'Allemand Francesco Friedrich a cueilli la victoire et le titre continental.
Dames : Monobob (Série mondiale) :
- 1. Kaillie Humphries (USA) 2'22''27.
- Puis: 4. (1re CE) Mariama Jamanka (GER) à 0''97.
- 5. (2e CE) Laura Nolte (GER) à 0''98.
- 8. (3e CE). Nadezhda Sergeeva (RUS) à 1''99.
- 9. (4e CE) Melanie Hasler (SUI) à 2''11.
- 13. (7e CE) Martina Fontanive (SUI) à 2''73.
- 19 classées.
ck, ats