Le Norvégien Johannes Höslfot Klaebo et la Suédoise Stina Nilsson ont remporté le sprint Coupe du monde à Davos. Meilleur résultat suisse: Nadine Fähndrich 7e.
Le bilan est mitigé pour les Suisses au terme de la première des deux épreuves disputées à Davos. Sous un soleil flamboyant, seule Nadine Fähndrich est parvenue à se hisser en demi-finales. Las, la Lucernoise a manqué de puissance dans la dernière montée pour espérer participer à sa deuxième finale de sa carrière. Elle n'a jamais pu recoller sur la tête et a finalement été éliminée au temps alors qu'elle a terminé quatrième de sa série, la plus lente des deux. Elle est classée 7e.
En quarts de finale, Fähndrich avait bien conduit son affaire pour terminer au deuxième rang de sa manche. En revanche, Laurien van der Graaff n'avait pas passé l'écueil avec sa 4e place dans sa série. La Grisonne avait pris le risque de choisir de courir dans la première série, la plus relevée. Elle est finalement classée 19e.
Chez les messieurs, trois coureurs avaient passé le cap de la qualification: Roman Schaad (11e), Jovian Hediger (18e) et Roman Furger (19e). En quarts de finale, Hediger, qui a subi une intervention à la hanche durant le printemps, a pris la 4e place de sa série. Le Vaudois s'est retrouvé lègèrement enfermé dans le virage précédent la dernière montée. Ensuite, il n'a pu combler son retard sur les trois premiers.
Pour Furger, la manche n'a pas duré longtemps. Touché par un Norvégien, il s'est retrouvé à terre. Le temps de se relever, la course était partie sans lui. Sans plus aucun espoir de qualification, il a terminé en roue libre afin de ne pas gaspiller de forces en vue du 15 km de dimanche.
Klaebo a enfin remporté sa première victoire de l'hiver, son quatorzième succès en Coupe du monde. Pour Stina Nilsson, il s'agit du 16e triomphe en Coupe du monde.