Tour de Ski Fähndrich impuissante, Pralong surprenant

hle, ats

9.1.2021 - 15:14

Nadine Fähndrich a connu un petit échec lors du sprint de Val di Fiemme. Celle qui s'était imposée en Coupe du monde à Dresde a été éliminée en demi-finale lors de l'avant-dernière étape du Tour de ski.

Nadine Fähndrich s'est stoppée en demi-finales samedi.
Nadine Fähndrich s'est stoppée en demi-finales samedi.
Keystone

Lors de la première étape à Val Mustair, Nadine Fähndrich avait manqué le podium en raison d'une chute lors d'un duel contre la Slovène Anamarija Lampic. Cette fois, la Lucernoise a sans doute payé un parcours qui ne lui convenait pas, avec cette longue ligne droite vers l'arrivée. Déjà en qualifications, où elle avait pris le 14e rang, elle n'avait pas laissé une très bonne impression. Fähndrich a finalement pris la 11e place (c'est également son rang au classement général) et a engrangé 24 secondes de bonus.

Quant à Laurien van der Graaf, elle n'a pu faire mieux que les quarts de finale, étant mal positionnée dans les derniers mètres. C'est la Suédoise Linn Svahn, meilleure sprinteuse à l'heure actuelle, qui s'est imposée. Elle compte près d'une minute d'avance sur l'Américaine Jessie Diggins.

Candide Pralong s'illustre chez les messieurs

Chez les messieurs, la décision s'est faite sans Dario Cologna. Le Grison, 17e de la qualification, avait en effet choisi de renoncer à s'aligner en quarts de finale. "Malheureusement, après un bon prologue, ma santé ne m'a pas permis de reprendre le départ. Je vais essayer de récupérer du mieux possible et je déciderai dimanche si je prends le départ de la dernière étape." Manière de dire que son renoncement de samedi n'était pas forcément une façon de se préserver avant la montée finale vers l'Alpe Cermis.



Sans Cologna, c'est Candide Pralong qui s'est illustré dans les rangs suisses. Le Valaisan est allé jusqu'en demi-finales. Le vainqueur a été là aussi suédois, avec Oskar Svensson. Il a en effet devancé les Russes. Même si Alexander Bolshunov reste en tête du classement général, alors que Cologna figure toujours dans le top 10, à la septième place.

Retour à la page d'accueilRetour au sport