Nadine Fähndrich s'arrête aux portes de la finale

ATS

3.12.2021 - 14:18

ATS

3.12.2021 - 14:18

Nadine Fähndrich a échoué aux portes de la finale du sprint libre de Coupe du monde à Lillehammer (NOR). La Lucernoise a présumé de ses forces en demi-finales et a pris la 7e place finale.

Nadine Fähndrich a les moyens de faire mieux.
Keystone

Sortie troisième des qualifications, Fähndrich a impressionné en quarts de finale avant de prendre encore la course à son compte en demies. Las, elle fléchissait dans le dernier tiers du parcours. Troisième de sa série, elle n'a pas été repêchée au temps.

Une semaine après sa 14e place à Ruka, en style classique cette fois, la fondeuse de Horw est apparue en progrès vendredi mais pas suffisamment pour inquiéter les meilleures.

La Suédoise Maja Dahlqvist a fêté son troisième succès d'affilée dans la discipline, devant l'Américaine Jessie Higgins et la Norvégienne Tiril Weng, soeur de Heidi, qui obtient son premier podium. La Grisonne Laurien Van der Graaf a été sortie en quarts (19e).

Chez les hommes, le Vaudois Erwan Käser (37e) n'a pas passé le cap des qualifications. Dario Cologna était absent, se réservant pour les épreuves à venir à Davos.

Le Norvégien Johannes Klaebo a décroché son 26e succès en carrière dans la spécialité. Le double vainqueur du gros globe de cristal a devancé largement son compatriote Thomas Larsen, un nouveau venu, et le Français Richard Jouve.

Leader de la Coupe du monde avant cette course, le Russe Alexander Bolshunov a été éliminé en demi-finale. Il cède la tête du classement général à Klaebo.

ATS