Comme la veille, le Zurichois Niels Hintermann a été le Suisse le plus à l'aise jeudi lors de l'entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de samedi à Val Gardena. Il est arrivé 4e.
Beat Feuz, le meilleur descendeur des quatre derniers hivers, n'a pas semblé forcer son talent (20e chrono, 9e la veille lors du 1er entraînement). Le Nidwaldien Yannick Chabloz (18e) et le Fribougeois Alexis Monney (19e) sont descendus plus vite.
Le Bernois Lars Rösti, avec le dossard 54, a signé un chrono intéressant (le 9e), quelques rangs devant Gilles Roulin (14e).
Le Norvégien Aleksander Kilde, gagnant du gros globe de cristal en 2020, s'est montré le plus rapide. Il a précédé l'Autrichien Otmar Striedinger de 0''29 et l'Américain Ryan Cochran-Siegle (USA) de 0''38. Hintermann a concédé 0''41.
Cette piste de Saslong convient bien à Kilde, qui avait réalisé le doublé Super-G/descente l'an dernier et s'était imposé sur la descente en 2018. Le Scnadinave est bien remis de sa déchirure des ligaments croisés du genou subie en janvier dernier, comme il l'a démontré au début du mois en gagnant la descente et le deuxième Super-G de Beaver Creek (USA).