Flachau

Les slalomeurs helvétiques en quête de revanche

jfd, ats

14.1.2021 - 15:12

Wengen puis Kitzbühel et finalement Flachau, la FIS a dû s'adapter face à la recrudescence du Covid dans les stations. Du coup les slalomeurs auront deux épreuves coup sur coup ce week-end.

Ramon Zenhäusern cherchera à briller sur la piste Hermann Maier.
Keystone

Le variant britannique du Covid a donc bouleversé les plans initiaux. Pas de vitesse ce week-end mais deux slaloms dans une station visitée dernièrement par la Coupe du monde féminine.

Et au coeur de l'Autriche, il s'agira de ne pas perdre de plumes pour les meilleurs étant donné la situation dans la discipline avec 149 points d'écart entre le leader Marco Schwarz, vainqueur à Adelboden, et le onzième Dave Ryding. L'occasion aussi pour un Daniel Yule, par exemple, de monter pour la première fois sur le podium cette saison. Auteur d'une bonne deuxième manche dans l'Oberland, le Valaisan doit maintenant montrer qu'il veut se battre pour le globe.

Vainqueur à Alta Badia mais plus discret depuis, Ramon Zenhäusern est lui aussi en quête de confirmation. Le géant de Bürchen espère retrouver son «mojo» sur la piste Hermann Maier.

Quant à Loïc Meillard et Tanguy Nef, les deux hommes vont pour leur part devoir confirmer leur résultat d'Adelboden (5e et 6e). Très à l'aise à Adelboden, Meillard donne l'impression d'être mûr pour s'imposer bientôt, mais la concurrence est tellement rude en slalom que tous les scénarios sont envisageables.

SI tout se passe bien, les athlètes se rendront ensuite à Kitzbühel pour des épreuves de vitesse avec notamment deux descentes et un Super-G.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

jfd, ats