Quelques minutes après la réception de son quatrième globe de cristal du slalom géant mercredi à Sun Valley, Marco Odermatt l'a cassé en... jouant avec !
Ce mercredi 26 mars n'est définitivement pas une journée que Marco Odermatt est prêt d'oublier. Entre son 17e podium de l'hiver, la fin de sa saison et la réception de son quatrième globe de cristal du slalom géant, le Nidwaldien de 27 ans est en effet passé par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Si le prodige du ski suisse a, dans un premier temps, été envahi par l'émotion dans l'aire d'arrivée de Sun Valley, il a rapidement retrouvé le sourire aux côtés de ses coéquipiers et entraîneurs. Éclats de rire... et de globe de cristal étaient alors au rendez-vous, puisque le patron du ski alpin masculin a cassé son trophée du jour en jouant avec.
«Dans l'euphorie, j'ai voulu lancer mon globe en l’air, comme je l'ai déjà fait avec d’autres, mais il a tapé ma médaille et s'est cassé», a expliqué, hilare, «Odi» à l'ORF.
Mais, loin de se laisser abattre, le champion du monde de super-G s'est rapidement baissé pour récolter les morceaux de cristal dans la neige de l'Idaho avant de les distribuer à son entourage. «Il y avait autant de morceaux qu'il y a de membres dans l'équipe de slalom géant. Chacun de mes coaches a donc maintenant un morceau de globe. L'histoire est finalement plutôt belle», s'est réjoui le champion suisse au micro de la télévision autrichienne.
Si vous en doutiez encore, Marco Odermatt est définitivement meilleur sur les skis qu'en jonglage.