Paganini et Yamada qualifiées pour le programme libre

stw, ats

13.1.2022 - 17:28

La Suisse présentera comme il y a deux ans deux patineuses lors du programme libre des Championnats d'Europe à Tallinn. Alexia Paganini et Yasmine Kimiko Yamada se sont qualifiées avec leurs 9e et 21e rangs lors du programme court pour la finale de samedi.

Alexia Paganini et Yasmine Kimiko Yamada se sont qualifiées avec leurs 9e et 21e rangs lors du programme court pour la finale de samedi.
Keystone

stw, ats

13.1.2022 - 17:28

Malgré une place intermédiaire dans le top 10, Paganini ne doit pas être complètement satisfaite. Avec un total de 62,32 points dans le programme court, elle est restée éloignée de sa meilleure marque de 68,82, réalisée il y a deux ans aux Européens. Finalement, elle avait terminé quatrième. De son côté, Yamada a également fait moins bien que sa meilleure performance de la saison.

La Russe Kamila Valieva (15 ans) est en tête pour sa première participation avec des adultes. La championne du monde juniors 2020 mène largement devant la Belge Loena Hendrickx et sa compatriote Alexandra Trusova. La tenante du titre, la Russe Alena Kostornaya est absente en raison d'une blessure.

stw, ats