Dominik Paris a dominé le 2e entraînement en vue de la descente de Wengen, alors que Ragnhild Mowinckel a remporté le 1er entraînement de la descente de Cortina d'Ampezzo.
S'il avait remporté le premier entraînement en vue de la descente de Wengen mercredi, Beat Feuz a laissé les honneurs à Dominik Paris jeudi. Le Bernois a pris la 10e place (+1''28) sur une piste raccourcie.
Le départ du second entraînement a été donné au-dessus de la "Tête de chien". Paris a devancé le Français Johan Clarey de 33 centièmes. Côté suisse, Carlo Janka (17e/+1''44) et Mauro Caviezel (21e/+1''73) ont été distancés.
Mowinckel la plus rapide à Cortina
Ragnhild Mowinckel a, elle, remporté le premier entraînement de la descente de Cortina d'Ampezzo. Meilleure Suissesse, Corinne Suter a pris la 7e place à six dixièmes de la Norvégienne.
Les autres représentantes helvétiques ont terminé hors du top 10. Jasmine Flury (12e/+0''94), Joana Haehlen (16e/+1''31), Lara Gut-Behrami (20e/+1''61) et Michelle Gisin (30e/+2''49) ont ainsi perdu passablement de temps.
De retour à la compétition, Lindsey Vonn n'a perdu que sept dixièmes sur Mowinckel. Un deuxième entraînement est prévu à la mi-journée.