Lena Häcki-Gross n'est pas parvenue à remporter son premier petit globe de cristal, en l'occurrence celui de la mass-start. A l'occasion de la dernière course de la saison, la biathlète schwytzoise de 28 ans s'est classée 10e à Canmore (CAN).
Au terme des 12,5 km de course, la sportive d'Engelberg a concédé 1'13''2 à la Française Lou Jeanmonnot. Elle aura commis quatre erreurs au tir, une sur le couché et trois sur le debout, dont deux en fin de course. Lena Häcki-Gross figure au 6e rang du général final de la Coupe du monde.
L'autre Suissesse engagée, Amy Baserga a mieux tiré (19/20), décrochant un top 10 fruit de sa régularité (9e à 58''9).
Classée 21e de cet ultime rendez-vous, l'Italienne Lisa Vittozzi a remporté pour la première fois de sa carrière le classement général de la Coupe du monde. Elle devance Lou Jeanmonnot et la Norvégienne Ingrid Tandrevold.
Encore Johannes Thingnes Boe
La saison a pris fin avec un nouveau succès de Johanne Thingnes Boe. Le grand dominateur de la saison a remporté la mass-start 15 km avec un 19/20 au tir. Il a ainsi fêté le 85e succès de sa carrière. Le podium a été complété par son compatriote Johannes Dale-Skjevdal (à 44''5/2 fautes) et le Français Emilien Jacquelin (à 1'07''2/3 fautes).
Avec lui aussi une seule erreur au tir, Sebastian Stalder a pris une bonne 12e place. Le Zurichois a concédé 1'59''9 au vainqueur.