Près de 10'000 spectateurs ont suivi à Coire la première épreuve du Big Air comptant pour la Coupe du monde. Seules les victoires suisses ont fait défaut.
Les spécialistes suisses du Big Air se sont bien comportés devant leur public. Chez les dames, Mathilde Gremaud est tombée lors de la première manche, mais la Fribourgeoise s'est totalement reconcentrée pour réussir encore deux bons sauts. Lors de la deuxième manche, la championne olympique a reçu la meilleure note. Finalement, elle s'est retrouvée classée au 3e rang pour son 13e podium en Coupe du monde.
La victoire est revenue à la Française Tess Ledeux (20 ans) avec plus de dix points d'avance. Il s'agissait de son dixième succès en Coupe du monde.
Ragettli seulement quatrième
Andri Ragettli a causé une certaine déception. Le Grison a manqué le podium pour son premier concours à Coire. Après un premier saut très réussi, Ragettli a perdu des points dans les deux sauts en finale et est passé à la quatrième place à 0,75 point de la deuxième place.
Le Norgévien Birk Ruud, champion olympique, a montré un véritable show qui lui a valu la victoire. Il s'est imposé devant les jeunes pousses que sont le Canadien Noah Porter MacLennan (2e) et l'Américain de 18 ans, Troy Podmilsak (3e).