Peter et Deschwanden dans les points, Ammann souffre

ats

5.12.2020 - 18:33

Dominik Peter a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière samedi à Nijny Taguil.

Ammann n'a pas encore trouvé les bons réglages en ce début de saison
ATS

Le Zurichois de 19 ans s'est classé 16e du premier concours organisé sur le tremplin russe, juste devant Gregor Deschwanden. Simon Ammann n'a quant à lui toujours pas marqué de point dans cette Coupe du monde 2020/2021.

Deux fois dans les points le week-end précédent à Ruka (30e puis 26e), Dominik Peter intègre le top 30 pour la sixième fois au total. Le Zurichois a réussi des sauts mesurés à 125,5 puis 122,5 mètres, progressant de deux places en deuxième manche. Il avait pourtant été disqualifié dans un premier temps après son premier saut pour un problème de combinaison, avant d'être repêché par le jury.

Gregor Deschwanden, qui pointait en 23e position à l'issue de la manche initiale (122 mètres), a pour sa part atterri à 123,5 mètres en finale pour se classer 17e. Le Lucernois, 14e à Wisla en ouverture de saison, a donc marqué des points lors des quatre concours disputés cet hiver.

Simon Ammann est en revanche toujours à la recherche de ses premiers points, et des bons réglages. Le quadruple champion olympique n'a pu faire mieux que 119,5 mètres en première manche, terminant 35e en l'absence pourtant des meilleurs Polonais et Autrichiens. Quatrième Helvète en lice samedi, Sandro Hauswirth s'est classé 44e.

Ce concours a été remporté par Halvor Egner Granerud, déjà vainqueur de la deuxième épreuve de Kuusamo. Le Norvégien a profité des déboires de l'Allemand Markus Eisenbichler (28e), qui a totalement raté son deuxième saut (80 mètres!) en raison d'une rafale de vent alors qu'il occupait la tête après la première manche.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats