Lauréate du classement général de la Coupe du monde de ski alpin il y a tout juste une semaine, Petra Vlhova a été vivement critiquée par... son propre entraîneur, Livio Magoni.
Pauvre Petra Vlhova ! La Slovaque n'a pas pu profiter longtemps de l'apaisement médiatique qu'elle aurait mérité suite à la conquête du Gros Globe de cristal le 20 mars dernier.
Véritable star dans son pays, l'athlète de 25 ans a récemment été mise à mal par son entraîneur Livio Magoni dans un entretien accordé au "Corriere della Sera". Pour l'Italien, ses compatriotes Marta Bassino, Sofia Goggia et Federica Brignone sont de véritables "diamants du ski", alors que "Petra est un fer, comparée à elles".
Souvent qualifiée de "machine" pour son caractère renfermé et sa façon de skier basée sur la puissance, la géante slovaque - 1m80, 80 kg - est toutefois capable de montrer ses émotions. Et pas forcément de la meilleure des manières.
"Elle est très forte, mais elle a un problème. Si quelque chose ne va pas dans sa tête, il faut intervenir. Sinon, elle jette tout. Je pense d'ailleurs que Petra ne fait pas tous les efforts nécessaires pour être une grande championne. Si elle veut progresser, elle doit encore apprendre", a d'abord révélé le technicien transalpin.
Avant de tirer à boulets rouges sur le reste de l'équipe privée de la native de Liptovsky Mikulas. Pour Magoni, le père et le frère de Petra Vlhova - lesquels font partie de l'encadrement de la vice-championne du monde en titre de slalom et de combiné - sont en effet des "ignorants". "C'est difficile de travailler avec eux. Il est donc peut-être temps de se dire au revoir", a ajouté l'entraîneur.
Si le duo devait initialement poursuivre l'aventure jusqu'aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, il semble désormais peu probable de voir la collaboration se poursuivre...