Les curleurs du CC Genève ont connu une première défaite aux Championnats d'Europe à Aberdeen. Le quatuor du skip Yannick Schwaller s'est incliné 8-11 face à l'Italie. En revanche, trois sur trois pour les dames du CC Aarau.
Après des victoires contre la Turquie et les Pays-Bas, les curleurs genevois ont buté sur l'Italie du skip Joël Retornaz, né à Genève. Les Transalpins font désormais partie de l'élite mondiale.
Les Suisses avaient pourtant commencé la partie de manière idéale en marquant trois pierres au premier end. Mais les Italiens ont égalisé dès le end suivant. Les Suisses sont revenus à 7-7 en gagnant une nouvelle fois trois pierres au 7e end, mais les Italiens ont su profiter de l'avantage de la dernière pierre.
L'équipe féminine de la skip Silvana Tirinzoni a dominé 7-4 les Turques. Les quadruples championnes du monde se sont détachées au 5e end quand elles ont «volé» une pierre pour mener 4-2. Avec trois succès en autant de parties, les Suissesses sont désormais très proches de leur premier objectif: la qualification pour les demi-finales.