Finales de Saalbach Première manche classique : Odermatt en tête, Meillard juste derrière

ats

16.3.2024 - 09:45

Marco Odermatt a signé le meilleur temps de la première manche du dernier géant de l'hiver samedi à Sölden. Seul Loïc Meillard a concédé moins d'une seconde au Nidwaldien, lequel vise un 13e succès consécutif dans la discipline en Coupe du monde.

Marco Odermatt est idéalement placé pour cueillir son 13e succès de suite en géant.
Marco Odermatt est idéalement placé pour cueillir son 13e succès de suite en géant.
KEYSTONE

ats

Parti avec le dossard 2, Marco Odermatt a amélioré de 0''40 le chrono établi par son compère pour prendre les commandes. Le triple vainqueur du gros Globe de cristal a, comme souvent, forcé la décision sur le bas d'un très long parcours (1'17''): il a repris 0''41 au skieur d'Hérémence sur les 17 dernières secondes de course.

Deux fois deuxième en géant à Aspen où il avait triomphé en slalom il y a 13 jours, Loïc Meillard est bien le seul géantiste capable de résister à son chef de file. Troisième de cette première manche, le Norvégien Alexander Steen Olsen a ainsi lâché 1''39. Sixième, Atle Lie McGrath pointe déjà à plus de 2''!

Troisième meilleur Suisse sur ce premier parcours, Gino Caviezel a signé le 7e chrono, à 2''17. Il devance de 0''02 un autre Grison, Thomas Tumler (8e), qui espère conclure en beauté sa meilleure saison sur le Cirque blanc.