Ski alpin Ralph Weber champion de Suisse en descente

sm, ats

24.3.2021 - 12:29

sm, ats

Ralph Weber s'est assuré le titre de champion de Suisse en descente à Zinal. Chez les dames, Delia Durrer a remporté le titre du combiné.

Ralph Weber a fêté son premier titre de champion de Suisse.
Ralph Weber a fêté son premier titre de champion de Suisse.
Keystone

Le Saint-Gallois Weber s'est imposé grâce à une bonne deuxième partie avec un centième d'avance sur le Vaudois Yannick Chabloz.

Au dernier temps intermédiaire, Weber accusait encore un retard d'une demi-seconde sur Chabloz et ne figurait pas sur le podium virtuel. Dans les derniers mètres du tracé, il a su retourner la situation en sa faveur.

Pour Weber (27 ans), il s'agit de son premier titre de champion de Suisse. En 2015, il avait manqué de peu le sacre en Super-G avec sa deuxième place. En Coupe du monde, l'ancien champion du monde junior de Super-G de 2012 n'est jamais parvenu à trouver la bonne carburation cette saison. Son meilleur résultat en descente a été un 16e rang à Val d'Isère.

Beat Feuz, qui a gagné pour la quatrième fois le petit globe du classement de la descente en Coupe du monde, n'était pas présent en Valais pour ces Championnats de Suisse.

Durrer s'offre le combiné

Chez les dames, Delia Durrer a enlevé le titre du combiné devant Rahel Kopp et Janine Schmitt.

La Nidwaldienne était deuxième après la descente derrière Katja Grossmann. Elle a finalement devancé Kopp de 5 centièmes de seconde. Cette dernière a gagné quatre rangs à l'occasion du slalom. Grossmann, la tenante du titre, a reculé, elle, au 5e rang.

Pour Durrer (18 ans), il s'agit de la première médaille dans l'élite aux Championnats de Suisse. Fin février, elle avait effectué ses débuts en Coupe du monde lors de la descente de Val di Fassa.