Camille Rast (5e) et Lara Gut-Behrami (7e) sont placées après la première manche du géant de Coupe du monde à Jasna. Mais les deux Suissesses sont à près de 3 secondes de Sara Hector.
Du jamais vu. Ce géant en Slovaquie a donné lieu à une manche pour le moins inhabituelle. Sara Hector a dominé les débats en écrasant la concurrence. Deuxième, Mikaela Shiffrin est à une seconde! Quatrième, Zrinka Ljutic est déjà à 2''61.
Les Suissesses ne sont pas larguées au niveau de la place, mais elles auront de la peine à jouer le podium. De plus en plus en confiance, Camille Rast a réalisé une très bonne manche pour pointer au 5e rang à 2''87. La Vétrozaine a fait mieux que sa cheffe de file Lara Gut-Behrami. La skieuse de Comano, vainqueure de sa 40e victoire en Coupe du monde lors du Super-G de Zauchensee dimanche dernier, n'a jamais trouvé la clef en étant reléguée à 2''97.
Simone Wild est 17e à 4''37, Mélanie Meillard 20e à 4''40 et Jasmina Suter 25e à 4''80. A 5''18, Michelle Gisin a malheureusement échoué à la 31e place.
Ce qui peut aussi expliquer ces écarts, ce sont les deux sorties de Federica Brignone et de Petra Vhlova. Si la Valdôtaine s'en est sortie sans mal, la Slovaque a dû être évacuée en luge et emmenée à l'hôpital pour des examens. Venu en très grand nombre pour voir leur favorite, le public de Jasna n'a pas franchement pu profiter.